2017 – Préparatifs du carnaval du 8 mars – Centre Presse

Sandrine et Marie en train de confectionner des chapeaux et lunettes « steampunk » sous le regard de Clarisse (à droite).
Sandrine et Marie en train de confectionner des chapeaux et lunettes « steampunk » sous le regard de Clarisse (à droite).

A la maison de quartier SEVE de Saint-Eloi, un atelier « système DD » a lieu tous les mercredis. « On y applique le système sur la thématique du développement durable. Avec donc beaucoup d’utilisations d’objets recyclés », explique Clarisse Caplier. Animatrice du secteur « familles et vie locale » de SEVE, elle anime cet atelier ouvert à tous: les enfants seuls sont acceptés à compter de 11 ans.

Jusqu’au mercredi 15 février, l’atelier se consacre à la fabrication de chapeaux et d’éléments de déguisements pour le carnaval « steampunk » du 8 mars prochain.

Un char pour le défilé
en centre-ville

Ensuite, l’atelier se fondra dans le chantier public piloté par Karina prévu du 20 au 24 février (toute la journée) au local associatif du 9 bd. Marat pour la réalisation d’un char pour le défilé en centre-ville du 8 mars. Le thème rétrofuturiste de cette édition sera illustré par « une locomotive qui fait aussi sous-marin et qui vole ».
Pour fabriquer ce char représentant Saint-Eloi, les personnes participantes à cet atelier de fabrication ont besoin des matériels suivants: des cadrans ou mécanismes d’horlogerie, des morceaux de tuyau en PVC, des roues (de toutes sorties), des fermetures à glissière (type Éclair®), des chutes de fil électrique, des tasseaux de bois, des voilages, voire des hublots et tambours de machines à laver. Tout apport de ce type sera le bienvenu.

Atelier « Système DD » le mercredi de 16h à 18h. Le 15 février, réunion au premier étage de Seve pour reprendre le 8 mars sur le thème « autour du jardin ». Contact: accueil de Seve au 05.49.00.87.28

Stéphane Delannoy

Source : Centre presse 13/02/2017

centre presse banniere officielle