2016 – Retour vers le futur à la maison de quartier – Nouvelle république

Histoires chuchotées à l’oreille ou construction de vaisseaux futuristes en matériel de récupération ont clôturé l’été lors d’une soirée “ Festi-Seve ”.

Des « contes soufflés » à travers de longs tuyaux pour le plus petits. - Des « contes soufflés » à travers de longs tuyaux pour le plus petits.

Les équipes d’animation enfance-familles de la maison de quartier de Saint-Eloi (Seve) ont adopté une tradition désormais bien ancrée. Chaque fin de période d’activités se conclut par un moment convivial permettant de présenter aux familles l’ensemble des projets réalisés. Ce vendredi, la soirée « festi-Seve » marquait la fin de la période estivale et se déroulait en plein air.
A l’abri de toiles tendues, sur des couvertures, les plus petits pouvaient se laisser charmer par des histoires chuchotées à leur oreille à travers de longs tuyaux. Les plus âgés, avaient à leur disposition des matériaux de récupération, carton, bouteilles de plastique et divers papiers d’emballage, pour imaginer et confectionner par équipes des véhicules de fortune. En lien avec la thématique des animations du mois d’août axée sur « le retour vers le futur », ils avaient le choix entre la création d’un vaisseau futuriste ou la réalisation d’un vieux tacot. Appelés à concourir dans un « Tacot tour » en fin de soirée, les véhicules ont été évalués en fonction de leur résistance ou de leur originalité. Dans le prolongement des animations proposées dans les quartiers « La science en bas de chez toi », les Petits débrouillards ont proposé une semaine de « stage robotique » à une douzaine de jeunes volontaires âgés de 6 à 11 ans.

Inscriptions dans les accueils de loisirs, actuellement en cours, ou guichet unique le mardi 30 août de 15 h à 19 h. Portes ouvertes de la maison Seve pour découvrir la nouvelle plaquette d’activités, samedi 10 septembre.

source : La nouvelle république 31/08/2016 05:36