2017 – SEVE monte encore plus – Centre presse

Panneaux d'informations et échanges informels ont précédé l'assemblée générale de Seve. sdelannoy
Panneaux d’informations et échanges informels ont précédé l’assemblée générale de Seve. sdelannoy

La maison de quartier étoffe toujours ses services tout en allant au contact de la population.

L’association Saint-Eloi Vivre Ensemble, gérant la maison de quartier de Saint-Eloi, a tenu son assemblée générale mercredi dernier. Dans la volonté de toujours être davantage à l’écoute des habitants, l’équipe d’animation et de direction a organisé un forum sur les projets de l’association, incluant un temps d’échange avant l’assemblée statutaire.

Fait marquant de l’année, la maison de quartier prend en charge l’accueil périscolaire de l’école Pablo-Neruda, soit 170 enfants supplémentaires accueillis le midi.

Une nouvelle présidence

Les Ateliers d’Avenir, l’accompagnement du conseil citoyen, la médiation par les pairs avec le collège, l’Atelier Vélo et l’action « Roubla bar » (*) menée avec le service de prévention de l’ADSEA (association départementale de la Vienne pour la sauvegarde de l’enfant à l’adulte) sont autant de signes montrant la volonté de SEVE « d’agir hors ses murs pour aller au devant et auprès des habitants », souligne Thierry Moutin, directeur.
Parmi les autres projets: le nouveau contrat de projet avec la CAF présenté le 9 mars en cours d’agrément; l’arrivée de Mehdi Naimi, un nouveau référent « familles »; et une réflexion autour d’une consultation des habitants pour définir la refonte de l’accueil de la maison de quartier.
Président depuis la création de Saint-Eloi Vivre Ensemble en 2011, Éric Lacombe a aussi annoncé sa volonté de passer le témoin. Il appartiendra au conseil d’administration renouvelé en partie lors de l’AG de choisir en mai la personne qui va lui succéder.

(*) Il s’agit d’un bar ambulant (Boissons chaudes) qui se déplace dans le quartier.

Stéphane Delannoy

source : Centre Presse du 11/04/2017

centre presse banniere officielle